Appelez-nous: 04 50 02 71 88
86 impasse de la Cordée 74 450 Le Grand-Bornand, Plan
Tourisme au Grand-bornand

Tourisme au Grand-bornand

centre de vacances La cordée en Haute-savoieEn Haute-Savoie, au cœur du Massif des Aravis entre Annecy, Chamonix et Genève, Le Grand-Bornand offre le charme d’un village de montagne traditionnel et les équipements d’une station de premier plan.
Au cœur d’un splendide décor, Le Grand-Bornand a su préserver son âme de village de montagne haut-savoyard tout en développant un accueil touristique de qualité.

La station du Grand Bornand s’étend sur deux altitudes :
– à 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard avec sa grenette, sa place, son église et ses commerces…
– six kilomètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, s’étire Le Grand-Bornand Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes de ski alpin.

Reliefs accueillants des alpages enneigés du col des Annes ou faces plus engagées des contreforts des Aravis et du Mont Lachat, toutes les glisses s’invitent sur le domaine skiable du Grand Bornand.
Débutant ou confirmé, amateur de nouvelles glisses ou amoureux des balades sur les pistes, les 90 km du domaine alpin recèlent une diversité qui répondra aux exigences de chacun.

13097537Les 90 kilomètres de pistes reliées, accessibles depuis le Grand-Bornand Village (1000 m) ou le Grand-Bornand Chinaillon (1300 m), s’étendent dans une exposition nord/sud garantissant un excellent ensoleillement et des chutes de neiges abondantes grâce à la proximité de la Chaîne des Aravis, qui accroche les nuages.
Situé au sommet du secteur du Maroly, le park du Grand-Bo (classé parmi les meilleurs français) propose du freestyle pour tous : petits et grands, jeunes et moins jeunes, pros, confirmés et débutants… tous les riders trouveront de quoi envoyer une bonne session sur le snowpark.

centre de vacances La cordée en Haute-savoieDans la vallée du Bouchet et sur les hauteurs du Chinaillon à proximité du vieux village, le ski de fond a son fief. Sauvage, peuplé d’épicéas enneigés et de chalets douillettement blottis sous les flocons, le domaine nordique déroule ses 60 km de pistes parfaitement entretenues jusqu’à La Clusaz, que dessert la très corsée piste noire des Frasses.

Pour les non skieurs, le Grand Bornand propose une palette d’activités sportives, détente ou culturelles :
-Randonnées à pieds ou en raquettes, parapente et montgolfière, cascade de glace, équitation (ski joering), motoneige, patinoire… pour les sportifs.
-Bibliothèque, cinéma… pour se détendre.
-Découverte de la fabrication du reblochon, visites guidées, maison du patrimoine… pour les assoiffés de culture.

 

Tourisme au Grand Bornand

Coordonnées

La Cordée

centre de vacances haute-savoie 86 impasse de la Cordée

centre de vacances haute-savoie 74 450 Le Grand-Bornand

centre de vacances haute-savoie Tel : 04 50 02 71 88

centre de vacances haute-savoie Mail : lacordee74@gmail.com

Vidéo du centre la Cordée

Galerie Photos